Turinabol : Notre avis et les alternatives légales qui existent

Bien qu’interdits, les produits dopants sont très présents dans certaines disciplines sportives telles que la musculation. L’engouement des athlètes pour les anabolisants s’explique surtout par les résultats exceptionnels qu’ils permettent d’obtenir sur de courtes périodes. Pourtant, les gains de performances offerts par ces produits s’accompagnent souvent de lourdes conséquences pouvant parfois s’avérer dangereuses, voire même mortelles. Utilisé depuis près d’une quarantaine d’années par des athlètes de l’ex RDA, le Turinabol y était même considéré comme le numéro un des produits dopants. Avec le temps, les effets néfastes qu’il produisait sur la santé des consommateurs l’a vite relégué dans la catégorie des stéroïdes anabolisants dangereux. Présentant une molécule plus ou moins proche de celle du fameux Dianabol, le Turinabol est aujourd’hui absent sur les marchés légaux. Pour en trouver, il faut souvent passer au noir, là où les produits illégaux prolifèrent. Si vous recherchez un produit similaire qui reste légal et qui présente peu de risques pour votre santé, nous vous conseillons plutôt l’alternative présentée à la fin de cet article.

Qu’est-ce que le Turinabol ?

Afin de mieux comprendre les risques auxquels la prise de Turinabol peut vous exposer, vous devez d’abord savoir de quel type de produit il s’agit ainsi que son mode d’action. Apparu simultanément sur le marché des médicaments avec d’autres produits tels que le Dianabol, le Turinabol a été lancé dans les années 60. À l’instar de ses homologues, il s’agissait au départ d’un produit à but thérapeutique.

Le Turinabol a surtout été élaboré pour répondre à des problèmes de santé spécifiques tels que la dégénérescence osseuse et musculaire. Utilisé dans le cadre d’un traitement médical, le produit avait pour effet d’améliorer la qualité de vie des patients. Il permettait notamment à ces derniers de recouvrer leur force. Les résultats étaient tels que l’utilisation du médicament fut rapidement détournée au profit de personnes bien portantes, mais désireuses de monter davantage en performances physiques.

Précisons que la Chlorodéhydrométhyltestostérone est le principe actif du Turinabol. En réalité, il s’agit de la version chloro-substituée du Dianabol. Cette substance se démarque de son proche cousin par la qualité de la masse musculaire qu’elle permet d’obtenir. Au même titre que le Dianabol, le Turinabol permet également de gagner en force et en poids. En revanche, ses effets sont loin d’être aussi impressionnants.

De son nom scientifique 4-chlorodehydromethyltestosterone, le Turinabol est catégorisé comme étant un stéroïde anabolisant. Bien que dérivé du Dianabol, il bénéficie d’un ajout de clostebol. Ce qui lui permet de présenter un potentiel anabolisant particulièrement élevé contre des effets androgènes nettement réduits.

Fortement utilisé en Allemagne de l’Est, le Turinabol fut interdit d’utilisation en 1994 des suites des scandales liés au dopage et à l’abus du produit par certains pratiquants. Ce qui a conduit à l’arrêt immédiat de sa production. Aujourd’hui, le Turinabol est interdit de circulation sur le marché, mais cela n’empêche pas certains laboratoires clandestins de le fabriquer et de le commercialiser au noir. Le fait est que les ingrédients utilisés par ces établissements ne sont pas toujours fiables. Ce qui expose davantage les consommateurs à des risques divers.

Consommation de Turinabol : quels sont les effets ?

Chez les personnes victimes d’une dégénérescence, le Turinabol agit comme un boosteur de masse osseuse et musculaire. Ce qui permet d’arrêter la perte de muscle. Chez un athlète, ce médicament a pour effet d’augmenter encore plus la masse musculaire déjà présente. Dans le cadre d’une musculation, le gain de muscles devient plus simple.

Le Turinabol offre l’avantage aux pratiquants de musculation de réduire l’effort durant les entraînements tout en bénéficiant malgré tout d’une importante prise de masse. Cela leur permet de dépasser leurs limites actuelles et de réaliser des prouesses qui leur étaient auparavant inaccessibles.

Notons également que le stéroïde a la capacité d’inhiber la prise de masse graisseuse. Ce qui simplifie les phases d’entraînements ainsi que les plans de régime. D’autre part, il faut savoir que le Turinabol accélère la récupération, réduisant ainsi les temps de pause et permettant aux pratiquants de se remettre à leurs entraînements plus rapidement. En outre, le temps de cicatrisation et de reconstitution musculaire est moins lent. C’est justement l’une des autres raisons qui poussent les bodybuilders à prendre ce stéroïde.

Rappelons que la prise de Turnibanol doit être contrôlée. C’est d’ailleurs un médicament prescrit uniquement dans des cas très spécifiques. Une personne ne bonne santé qui commence à consommer ce produit à des doses élevées s’expose inévitablement à un danger certain.

Bien que l’action androgène de ce stéroïde reste moins importante contrairement à celle de ses homologues, des effets secondaires se rapportant à l’androgénie peuvent apparaître. Il est par exemple possible que la consommation excessive de Turnibanol provoque des poussées d’acné, une calvitie précoce et des pertes de cheveux, une peau anormalement grasse, une pousse excessive des cheveux à des endroits peu probables (poitrine, menton, etc.), une voix plus grave (notamment chez les femmes) ainsi que des problèmes de prostate.

Précisons également que même si les effets œstrogéniques de ce stéroïde sont moins prononcés (forte rétention d’eau ou encore gynécomastie), ils sont loin d’être inexistants. Sur le long terme, le Turnibanol peut affaiblir la production naturelle de testostérone dans le corps. Ce qui rend ce dernier inapte à produire suffisamment de cette hormone mâle même après l’arrêt de consommation du stéroïde. Cette réduction de la production de testostérone peut aussi s’accompagner d’un affaiblissement de l’axe HTP. Ce qui se traduira ensuite par une conversion de la testostérone en œstrogène.

Il faut savoir que le Turinabol a plus d’impacts sur le système cardiovasculaire comparé à la majorité des autres stéroïdes anabolisants. En outre, il génère un accroissement du LDL et une réduction du HDL. Il favorise le décuplement du taux de cholestérol sérique dans le corps. Pour ces raisons, le Turinabol est fortement déconseillé aux personnes présentant des problèmes cardiovasculaires ou une dyslipidémie, car ce produit risque d’aggraver leurs cas.

Et enfin, en raison de sa composition, ce produit est catégorisé comme étant un stéroïde 17-aa. Ce qui le rend particulièrement hépatotoxique.

Notre avis sur le Turinabol

Du moment que le Turinabol est utilisé dans un cadre médical, les risques auxquels les personnes qui en prennent s’exposent sont plus contrôlés. Qui plus est, il a été prouvé que ce médicament s’est avéré bénéfique pour traiter des cas de dégénérescences osseuses et musculaires.

Pris en tant que produit dopant, le Turibanol présente en revanche plus de risques. Rappelons que dans le cadre d’un doping, le consommateur est amené à consommer le stéroïde à des doses largement au-dessus de celles prescrites dans le cadre d’un traitement. Qui plus est, il est utilisé sur une personne ne présentant aucune perte musculaire conséquente liée à une pathologie. Ce qui le rend d’autant plus inadapté et favorise l’apparition des effets secondaires néfastes.

À court terme, il est vrai que l’anabolisant apporte un gain de muscle important et durable. Certains affirment même que lorsque le Turinabol est pris pendant plusieurs semaines, il accroit considérablement la force de son utilisateur. Ce qui a d’ailleurs rendu ce produit populaire durant les périodes de compétitions. Selon certains, la prise de Turinabol peut passer inaperçue, car le produit est assimilé rapidement par le corps et est ensuite éliminé à travers les urines.

Du fait qu’il limite la rétention d’eau, ce stéroïde permet à son usager d’arborer des muscles plus denses et bien dessinés. Le fait est que les risques auxquels expose la surconsommation du Turinabol restent bien présents. C’est un produit potentiellement dangereux, car lorsqu’il est consommé à des doses élevées, il peut gravement endommager vos organes. Sur le long terme, ce stéroïde provoque des dysfonctionnements sur le métabolisme. Ce qui induit à de fortes carences et rend le corps incapable de produire correctement des hormones naturelles telles que la testostérone. Sans parler des impacts que ce stéroïde peut avoir sur le système cardiovasculaire.

Afin de limiter les risques, certains utilisateurs associent la prise de Turinabol avec d’autres stéroïdes aux effets anabolisants, mais cela ne permet pas réellement de résoudre le problème. L’idéal si vous désirez améliorer vos performances physiques avec le minimum de risque, c’est d’utiliser un supplément légal avec des effets anabolisants moindres.

Quelle alternative légale au Turinabol ?

Les SAA sont effectivement des produits efficaces, mais ils provoquent facilement des effets secondaires non négligeables sur la santé. Afin d’aider les pratiquants de musculation à progresser sans pour autant s’exposer à des risques inconsidérés, certains laboratoires tels que MegaGear proposent aujourd’hui des alternatives plus sûres aux stéroïdes anabolisants.

L’Oral T-bol peut parfaitement se substituer au Turinabol si vous recherchez un supplément fiable capable de vous aider dans votre prise de masse. C’est un produit qui favorise le développement massif sans générer une rétention d’eau.

Bien que l’action de l’Oral T-bol soit plus lente comparée à celle du Turinabol, il permet d’obtenir des muscles de qualité et durables. Les résultats obtenus avec ce supplément sont parfaitement stables. Qui plus est, l’Oral T-bol a la particularité de stimuler la production naturelle de testostérone. Les effets secondaires liés à la consommation de ce supplément restent moindres. En revanche, pour avoir des résultats optimaux, le fabricant recommande une prise en cure allant de 8 à 12 semaines. Comme l’Oral T-bol se présente sous forme de comprimé dosé à 15 mg, il est conseillé de prendre un dosage quotidien allant de 30 à 60 mg pendant la cure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *