Dianabol / methandienone : Notre avis et les alternatives légales qui existent

Dans le monde du bodybuilding, la consommation de stéroïdes pour décupler ses forces et accélérer la prise de masse musculaire est une pratique courante. Professionnels et débutants peuvent y recourir et même en abuser au détriment de leur santé. Il est vrai que les stéroïdes anabolisants permettent d’obtenir des résultats impressionnants en un court laps de temps. Pourtant, leur utilisation trop répétée impacte dangereusement le bon fonctionnement de votre organisme. C’est d’ailleurs pour cette raison que le dopage est fortement sanctionné par les instances sportives et la loi. Dans certains pays comme la France, certains produits dopants sont même interdits de circulation sur le marché. C’est par exemple le cas du Dianabol, un stéroïde anabolisant bien connu des pratiquants de musculation.

Présentation du Dianabol

Dianabol ou DBol, ce stéroïde fait son apparition dans les années 60. Lancé sur le marché par CIBA, le DBol appartient à la catégorie des SAA ou des stéroïdes androgéniques anabolisants. Le produit est majoritairement composé de méthandrosténolone et se présente comme un médicament ayant les mêmes propriétés que la testostérone. Contrairement aux autres produits dopants de l’époque, le Dianabol avait l’avantage de passer complètement inaperçu.

Son principal intérêt réside dans le fait qu’il aide celui qui le consomme à développer rapidement une masse musculaire importante tout en réduisant le taux de graisse corporelle. En raison de ses capacités dopantes, le DBol investit rapidement l’univers du culturisme.

C’est vers les années 80, après un examen effectué par le Food and Drug Administration que le Dianabol fut complètement interdit sur le territoire américain. La commercialisation et la consommation de ce stéroïde anabolisant sont également prohibées dans la plupart des pays européens tels que la France où la majorité des produits anabolisants sont d’ailleurs interdits.

Outre le fait d’avoir été longtemps utilisé aussi bien par les bodybuilders que par les athlètes de haut niveau, le DBol avait été prescrit à des fins thérapeutiques notamment en vue de stimuler la croissance osseuse et la prise de poids.

L’interdiction du Diabanol dans certains pays s’explique surtout par les nombreux effets secondaires qu’il produit et l’impact négatif qu’il a sur la santé de manière générale.

Il est vrai que le DBol accroît considérablement le métabolisme de la protéine. En élevant la synthèse protéique, il favorise également l’accumulation des protéines. Ce qui induit à un bon taux de nitrogène dans le corps et une sensation de bien-être accrue. En dépit des avantages que ce stéroïde de masse peut vous procurer, sa surconsommation vous expose malheureusement à de nombreux risques et cela peut même vous être fatal.

Dopage au Dianabol : à quoi vous exposez-vous ?

Le Dianabol est une version de la testostérone modifiée. Théoriquement, il est en mesure d’agir de la même manière que l’hormone naturelle et agit surtout dans le processus de synthèse des protéines. Le fait est que dans le cadre du dopage, sa consommation en excès ne se limite pas à accentuer ses effets sur la prise de masse et le gain de force, mais engendre également des effets secondaires plus accrus. Ces derniers peuvent même conduire à de sérieuses complications sur le long terme.

Comme la plupart des stéroïdes anabolisants, le DBol se prend en cure. Au cours de cette dernière, le pratiquant de musculation peut présenter des problèmes œstrogéniques. Il est susceptible de développer une gynécomastie ou encore un œdème.

La prise régulière de cet anabolisant à des doses élevées favorise l’accumulation du mauvais cholestérol dans le sang. Ce qui de surcroit augmente les risques pour le pratiquant de développer des problèmes cardiovasculaires ou d’avoir une tension artérielle élevée. Précisons que le Dianabol, en raison de ses composants, favorise l’accélération de la pression artérielle. Cela va accroître considérablement vos chances de vous exposer à un accident vasculaire.

D’autres effets secondaires tels que des éruptions cutanées, des sautes d’humeur incontrôlées, une atrophie testiculaire ou encore une hépatoxicité peuvent aussi survenir.

À ce sujet, il s’avère que le Dianabol atterre directement le foie, causant non seulement des problèmes hépatiques, mais aussi la formation de nodules. Précisons que ces dernières sont des éléments précurseurs au cancer. D’ailleurs, chez des consommateurs de DBol, plusieurs cas de lésions cancéreuses ont été détectés au niveau du cerveau et du foie. L’un des cas les plus connus reste certainement celui de l’ancien joueur des Raiders d’Oakland, Lyle Alzado, qui est décédé à l’âge de 43 ans des suites de cancers qui se sont développés dans son cerveau et son foie.

D’après des spécialistes, les transformations physiques engendrées par le Dianabol sont remarquables, mais elles s’axent surtout sur les caractéristiques masculines. Ainsi, les dopés au DBol présenteront généralement de fortes pilosités, une poussée d’acné ainsi qu’une perte de cheveux prononcée.

Le stéroïde influe également sur le plan psychologique, car nous pouvons constater un accroissement du roid rage (rage des stéroïdes), une grande irritabilité et une agressivité incontrôlée. Dans certains cas, il peut même arriver que certaines personnes fassent acte de violences et de comportements répréhensibles. Outre les troubles psychiques comme la dépression nerveuse ou l’anxiété, l’utilisation du Dianabol conduit à des insomnies et à diverses maladies cardiaques.

D’autre part, il s’avère que le Dianabol augmente la rétention d’eau. Cela est dû au fait que cet anabolisant accentue l’accumulation d’eau et de graisse sous-cutanées. Ajoutons également les risques de développer des troubles cholestérolémies. Il faut savoir qu’à l’instar de certains stéroïdes anabolisants, le DBol réduit considérablement le taux de HDL dans le sang au profit d’un niveau de LDL plus élevé.

Notre avis sur le Dianabol

Utiliser un stéroïde tel que le Dianabol est non sans risque, mais cela vaut également pour n’importe quel autre produit anabolisant. En raison des nombreux risques auxquels il expose ceux qui le consomment, le DBol est aujourd’hui un produit interdit dans différents pays. Cela n’empêche pourtant pas sa commercialisation sur le marché noir.

Pris en cure et de façon très modérée, nous pensons que le Dianabol pourrait s’avérer intéressant. En revanche, son utilisation doit être très contrôlée et doit s’effectuer sur une très courte durée. Le problème réside dans le fait que ce type de produit peut conduire à une certaine dépendance. Le gain vertigineux de muscles et de puissance qu’il apporte peut facilement inciter certains à en faire un mauvais usage en dépit des risques qu’ils peuvent encourir par la suite.

Il est vrai que le Dianabol favorise la perte de masse graisseuse au profit d’un gain de muscle conséquent. Il aide également à réduire la fatigue, permettant ainsi à son utilisateur de prolonger et d’intensifier ses entraînements. Ce qui contribue de façon notable à développer la masse musculaire. Qui plus est, les composants du DBol offrent l’avantage d’accélérer les temps de récupération. En contrepartie, un usage prolongé de ce produit conduit irrémédiablement à des conséquences désastreuses sur la santé pour ne citer que l’affaiblissement du cœur induisant à des problèmes divers ainsi que des dommages pouvant devenir irréversibles au niveau du foie.

En raison du trop grand risque qu’implique la consommation du Dianabol, il est tout à fait normal que son utilisation soit interdite. Fort heureusement, vous avez toujours la possibilité d’accroître vos performances physiques en usant de suppléments plus sûrs et légaux.

Quelles alternatives légales au Dianabol ?

Vous n’avez pas forcément besoin de recourir à l’utilisation de produits dangereux tels que le Dianabol pour optimiser vos performances physiques. Sachez qu’il existe actuellement sur le marché des versions de stéroïdes plus fiables qui sont d’ailleurs commercialisées légalement dans la plupart des pays et que vous pouvez utiliser sans souci.

Le Danabol

Le Danabol est un supplément que vous pouvez parfaitement utiliser pour développer votre masse musculaire sans vous exposer à des risques. Ce produit se caractérise par son influence notable sur la synthèse protidique. Il favorise notamment la synthèse des protéines et induit une balance azotée positive ainsi qu’une agréable sensation de bien-être. Le Danabol génère un gain de muscles et de force constante. La masse acquise via la prise de ce supplément consiste surtout en une rétention d’eau et un accroissement des fibres musculaires. Afin d’utiliser correctement ce supplément, le fabricant recommande une prise par cycle, dont la durée peut aller de 8 à 12 semaines. Les dosages journaliers recommandés vont aller de 15 à 50 mg.

Le D-bal

Le D-bal est une autre alternative légale et moins dangereuse au Dianabol. La formulation de ce supplément reprend toutes les capacités bienfaitrices du stéroïde anabolisant. En revanche, il n’occasionne aucun des effets secondaires de ce dernier. Il s’agit d’une alternative sûre que vous pouvez utiliser pour booster votre prise de masse et votre force. Le D-bal a été conçu de manière à vous permettre de gagner rapidement en muscle, mais il vous aide aussi à le maintenir. Dans cette formule, vous avez du MSM qui a le pouvoir de diminuer les douleurs musculaires. Le D-bal intègre aussi l’acide hyaluronique dans ses composants. Ce qui vous permet de profiter d’une période de guérison et de récupération plus rapide. Notez que c’est grâce à l’ashwagandha inclus dans ses composants que ce supplément vous permet de réduire efficacement votre graisse corporelle tout en gagnant en masse maigre. En plus, le produit contribue à réduire votre taux de mauvais cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *