Entraînement One Punch Man : Devenez (presque) comme Saitama

Saitama est probablement le héros d’animé le plus fort de tous les temps puisqu’il peut battre n’importe qui en un seul poing. De nombreux pratiquants de musculation et fan de ce héros rêvent d’avoir les mêmes capacités physiques que lui. Pour atteindre leur but, ils doivent cependant suivre un entraînement aussi rigoureux que celui de leur modèle.

L’entraînement One Punch Man

Contrairement aux célèbres héros Goku de Dragon Ball Z, Saitama de One Punch Man n’est pas une montagne de muscles. Son costume de héros n’étant pas particulièrement moulant, il ne présente pas toujours un physique impressionnant. Pourtant, sous son costume il possède des muscles bien définis et secs, tout à fait proportionnels à son corps.

Avec son corps plutôt bien bâti, Saitama a une force incroyable. En un seul coup de poing, il peut terrasser n’importe quelle menace. Cette capacité extraordinaire vient selon lui de son entraînement. Cet entraînement explique d’ailleurs comment il a obtenu son physique.

Il expose lui-même cet entraînement durant l’animé. Selon lui, il a effectué tous les jours 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 kilomètres de course. Il a maintenu ce rythme pendant trois ans, sans s’accorder de jours de pause. Il n’explique pas clairement comment il a réparti ces différents exercices, mais il saute tout de suite aux yeux que cela semble humainement impossible. Grâce à ce programme très intense, il est devenu musclé et très fort, mais cela lui a coûté ses cheveux.

Est-ce un entraînement faisable ?

Étant donné la difficulté évidente de cet entraînement One Punch Man, peu de fans du manga (ou de l’anime) l’ont essayé. Il y a eu quelques téméraires qui s’y sont essayés, mais qui n’ont pas toujours réussi. C’est par exemple le cas du Youtubeur William qui habite en région parisienne. Il s’est fixé comme objectif de suivre à la lettre l’entraînement de Saitama.

Le Youtubeur a par conséquent tenté de suivre cet entraînement sur trois ans. Malheureusement, il n’a pas tenu plus de 155 jours. William explique qu’il a dû s’arrêter puisque l’entraînement a eu un effet néfaste sur son corps. C’est notamment la course quotidienne de 10 km qui a posé problème puisqu’elle a engendré des dégâts importants sur son bassin. En continuant, il aurait subi d’irréversibles dommages qui auraient pu fortement le handicaper.

D’une certaine manière, ce Youtubeur a quand même fait preuve d’une excellente performance même s’il n’a pas réussi jusqu’au bout. Quoi qu’il en soit, il était évident que cet entraînement n’allait pas fonctionner comme il faut. Pour se muscler, il faut augmenter progressivement l’effort en fonction de son niveau.

Comment réussir cet entraînement ?

Si William a échoué, c’est parce qu’il ne s’y est pas pris de la bonne manière. D’ailleurs, beaucoup se sont lancés tout comme lui et ont connu un échec cuisant. Pour réussir cet entraînement, ce n’est pas une bonne idée de le suivre à la lettre. Ainsi, un autre Youtubeur nommé Jimmy Zhang s’est lancé le défi de suivre l’entraînement One Punch Man, mais il l’a légèrement modifié. Cela lui a permis de tenir le rythme sur 30 jours.

Sean Seah est également un Youtubeur qui a plus ou moins réussi le défi One Punch. Il a poussé son entraînement jusqu’à 300 jours. Le résultat de l’entraînement est par ailleurs assez bon. Ayant débuté avec un physique plutôt moyen, il a réussi à se dessiner un peu plus de muscles. Sans pour autant être aussi musclé que Saitama, son entraînement a quand même été fructueux. Malgré tout, ce résultat plutôt simple, mais encourageant, vient peut-être du fait que l’entraînement n’a pas duré trois ans (plus de 1 000 jours).

Pour réussir cet entraînement, le Youtubeur en a augmenté progressivement la difficulté. Ainsi, il a débuté au niveau 1 en n’effectuant que 10 pompes, un gainage abdo de plus de 10 secondes, 10 squats et 1 km de course. Cela semble vraiment loin de l’entraînement de Saitama, mais c’est un entraînement plus logique.

Le Youtubeur prévient d’ailleurs que l’entraînement One Punch Man ne convient pas aux personnes n’ayant jamais fait de sport de manière intense. Si c’est votre cas, il sera plus sage de commencer au niveau 1. Au niveau 5, vous pourrez effectuer 50 pompes, un gainage abdo de plus de 50 secondes, 50 squats et 5 km de course. Et enfin, au niveau 10 vous pourrez faire les mêmes exercices que Saitama.

Autres points à savoir

Sean Seah a prouvé qu’il est possible d’effectuer l’entraînement One Punch Man, mais sous certaines conditions. D’abord, vous devez ajuster l’entraînement à votre niveau et augmenter progressivement son intensité. Vous ne pouvez pas commencer immédiatement au même niveau que Saitama sauf peut-être si vous avez déjà de bonnes conditions physiques.

Ensuite, il est impératif d’accorder à vos muscles suffisamment de repos. En effet, même si Sean Seah est capable de faire 10 km de course, 100 pompes, abdos et squats, il ne le fait pas tous les jours. Il ne suit la routine de Saitama que 3 jours par semaine. Il enrichit d’ailleurs cet entraînement par des exercices de musculation. Il faut savoir que les exercices indiqués par Saitama ne permettent pas de travailler tous les muscles du corps.

Puis, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Certains Youtubeur ne se privent pas de fast-food pour tenter de récupérer la quantité importante de calories brûlées. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de consommer trop de gras. D’ailleurs, Sean Seah indique clairement que la consommation de gras ne lui permettait pas d’être optimal durant ses entraînements.

Vous devez surtout consommer du bon gras, des protéines, des glucides et beaucoup d’eau pour permettre à vos muscles de se développer. Pour cela, vous pouvez vous servir de compléments alimentaires et avoir une alimentation saine et adaptée à votre activité physique quotidienne.

Et enfin, si vous n’avez pas la possibilité de faire la course de 10 km, vous pouvez effectuer un autre exercice de cardio équivalent. Vous pouvez aussi modifier ou enrichir les exercices de base pour gagner en muscle. Évidemment, ce ne sera plus tout à fait un entraînement One Punch Man authentique, mais au moins vous aurez un corps musclé (presque) comme Saitama.

Laisser un commentaire