Hormone de croissance HGH : Notre avis et les alternatives légales qui existent

Lorsque vous pratiquez un sport telle que la musculation, vous pouvez améliorer vos performances à l’aide de certains produits. Il faut toutefois éviter les produits illégaux tels que les hormones de croissance HGH. Si vous souhaitez profiter des effets de l’hormone de croissance, il existe des alternatives plus sûres.

Qu’est-ce l’hormone de croissance HGH ?

L’hormone de croissance est une hormone produite naturellement par le corps humain notamment durant l’enfance. Comme son nom le suggère, cette hormone joue un rôle dans votre croissance. Il permet notamment la croissance musculaire, mais aussi la croissance des os. Un enfant ayant un déficit de cette hormone peut alors avoir des difficultés à prendre de la masse musculaire et osseuse.

Pour traiter les problèmes de retard de croissance de certains enfants, les médecins peuvent prescrire cette hormone. Les professionnels de la médecine s’en servaient également pour limiter divers symptômes de la vieillesse comme la perte de masse sur certains patients en particulier. Suite à cela, de nombreuses célébrités ont été obsédées par les supposées vertus anti-âge de cette hormone.

Autrefois utilisée sous forme naturelle, la HGH utilisée est désormais synthétique. En plus de favoriser l’hypertrophie musculaire, cette hormone est aussi capable de stimuler la lipolyse. Elle permet ainsi de gagner plus de muscles et d’avoir moins de gras.

Ses nombreuses propriétés peuvent être plus ou moins favorables aux sportifs. C’est pour cette raison que ces derniers l’utilisent souvent. La HGH peut servir dans n’importe quelle discipline, qu’il s’agisse de sport d’endurance ou de musculation. Le produit se prend en général sous forme d’injection. Cette hormone est considérée comme une substance dopante étant donné qu’elle présente aussi quelques risques pour la santé.

Afin d’obtenir de la HGH sans ordonnance, il est nécessaire de passer par le marché noir. Son prix peut alors facilement dépasser les 200 €. Même à ce prix, la qualité du produit ne sera pas garantie si vous l’achetez à partir d’une source peu fiable.

Quels sont les intérêts de l’hormone de croissance ?

Les pratiquants de la musculation s’intéressent à cette hormone surtout grâce au gain de masse musculaire qu’elle provoque. Précisons que l’hormone de croissance HGH procure un gain équilibré en masse maigre et en masse grasse. Qui plus est, elle agit sur l’ensemble du corps en général. Ainsi, vous n’avez pas besoin de l’injecter à des zones en particulier pour observer une croissance de l’ensemble de vos muscles.

Lorsque vous vous entraînez, vous brûlerez vos graisses et forcément vous dégraderez vos tissus musculaires. Grâce à l’hormone de croissance, vous pouvez plus facilement conserver votre masse musculaire même lorsque vous brûlez une quantité de graisse importante. Il en résulte un corps particulièrement musclé avec une peau plus brillante et fine.

Par ailleurs, l’hormone de croissance est très difficile à détecter. Sa structure est très proche de l’hormone de croissance sécrétée naturellement par le corps. De plus, après seulement 30 minutes, 50 % du produit injecté ne sera plus traçable. Ainsi, pour prouver un dopage à la HGH, les autorités compétentes ne se reposent pas uniquement sur les analyses urinaires ou sanguines, mais aussi sur certaines modifications plus apparentes.

Pour le cas des sportifs d’endurance, l’hormone de croissance est particulièrement avantageuse. Contrairement à la testostérone, elle n’est pas principalement axée sur la prise de masse musculaire. Un sportif peut ainsi conserver son niveau de muscle tout en profitant d’un gain de performance.

Un autre avantage de l’hormone de croissance réside dans son effet sur le moral. Les personnes qui suivent une cure se sentent particulièrement bien dans leur peau et semblent prêtes à surmonter n’importe quel défi.

Selon diverses études, la prise d’hormone de croissance peut facilement transformer un athlète moyen en un vrai champion. Ainsi, nombreux sont les professionnels de la santé qui soupçonnent les plus grands champions d’utiliser cette hormone. Que ce soit pour le cyclisme, la course de fond, le marathon ou le sprint, l’hormone de croissance peut tout à fait servir. Il est toutefois difficile de porter des accusations étant donné que le dopage par HGH n’est pas évident à prouver.

Une cure d’hormone de croissance peut durer sur 15 jours au minimum avec une piqûre à effectuer tous les trois jours selon les objectifs à atteindre. Après seulement 6 injections, les effets du produit se font ressentir.

Quels sont les risques ?

L’hormone de croissance est naturellement présente dans le corps, ce qui signifie que c’est une substance normalement sans danger. Pourtant, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles elle est interdite. D’abord, le principe de tout sport est de fournir des efforts pour être récompensé en conséquence. Avec ce produit, vous êtes récompensé simplement après avoir dépensé une fortune dans une cure.

Ensuite, ce produit peut mettre en danger votre santé. Dans un premier temps, la prise d’hormone de croissance va simplement modifier votre aspect physique. L’un des changements les plus évidents se fera au niveau de votre mâchoire. Vos maxillaires peuvent gagner jusqu’à 10 % de volume et ce phénomène est appelé acromégalie. C’est l’un des moyens qui permettent de prouver un dopage. L’acromégalie peut aussi vous donner des pieds et des mains démesurées.

Par ailleurs, vous pouvez éventuellement arborer une musculature importante sur le haut du dos et les fessiers. Pour le cas d’un athlète qui utilise normalement ses jambes en priorité, cette présence musculation importante est douteuse. Il s’agit ainsi d’un autre exemple d’indicateur pouvant servir à prouver un dopage.

À part les modifications physiques difficilement réversibles, le dopage à l’hormone de croissance peut avoir des conséquences plus graves. Vos os vont durcir et provoquer des douleurs articulaires, votre foie et votre cœur vont grossir, vous allez être sujet à des troubles cardio-vasculaires, vous augmentez le risque de diabète, etc.

Est-ce une bonne idée de prendre des hormones de croissance ?

Puisque ce produit dopant est difficile à détecter et qu’il offre des gains de performances très rapides, il est très prisé des athlètes en tout genre. Pourtant, la prise de cette hormone doit répondre à des règles très strictes. La prise d’hormone de croissance n’est d’ailleurs recommandée que pour les enfants souffrant d’un déficit de cette hormone et cela s’effectue sous l’assistance d’un médecin.

Ainsi, si vous souhaitez améliorer vos performances sportives et gagner plus de muscles, il est recommandé de ne pas passer par ce produit. Évidemment, les athlètes de haut niveau vous diront le contraire. Mais vous devez surtout faire attention à votre santé. Même si les personnes qui en prennent semblent être en pleine santé, cela ne signifie pas qu’elles sont hors de danger.

Par ailleurs, si vous souhaitez à tout prix profiter de l’hormone de croissance, il est possible de la stimuler de différentes manières. D’abord, vous devez avoir un sommeil complet. La production d’hormone de croissance atteint son plus haut niveau uniquement durant le sommeil. Si vous ne dormez pas assez, vous n’allez pas en produire suffisamment.

Manger d’une manière saine peut aussi vous aider à améliorer votre production d’hormone de croissance. Équilibrez votre alimentation, évitez les aliments trop sucrés surtout les sucres simples, etc. Le simple fait de pratiquer une activité physique (surtout la musculation) permet également de stimuler la production d’hormone de croissance. Et enfin, vous pouvez utiliser une alternative légale à la HGH telle que la HGH-X2 de Crazy Bulk.

Ce qu’il faut savoir concernant le HGH-X2 Crazy Bulk

Même si la HGH-X2 offre les mêmes effets que la HGH classique, ces deux produits n’ont pas la même composition chimique. La HGH-X2 mise au point par Crazy Bulk est en fait un produit fait uniquement à partir d’ingrédients naturels. Il n’a pas pour but de reproduire le fonctionnement de l’hormone de croissance, mais d’en accélérer la production naturelle. Ainsi, la HGH-X2 est sans danger pour la santé.

Le produit se présente sous forme de capsule. Une boîte de HGH-X2 contient 30 capsules et vaut environ 50 €. Ce prix est nettement plus intéressant que celui de la HGH. Le fabricant recommande 2 comprimés par jour avant le petit déjeuner, ce qui permet à une boîte de tenir jusqu’à 15 jours. La durée d’un cycle devra cependant durer au moins 2 mois pour observer des effets. Le produit est principalement composé de mucuna pruriens (pois de Mascate), maca (lepidium meyenii ou gingseng andin), aubépine et acide pentanoïque.

Comment fonctionne HGH-X2 ?

Les ingrédients qui composent la HGH-X2 sont riches en acides aminés capables de stimuler la libération de la HGH. La HGH-X2 permet ainsi de profiter de tous les avantages de la HGH à savoir, un gain de masse musculaire, une perte de masse grasse et un gain de performance. Plus vous êtes performant, plus vous pouvez allonger la durée de vos entraînements et plus vous optimisez votre gain de muscle.

Contrairement à la HGH classique, ce produit se consomme d’une manière simple, sous forme de pilules et non sous forme d’injection. Il s’agit en plus d’un produit légal que vous pouvez acheter sans l’aide d’une ordonnance. Même si la durée d’utilisation minimale recommandée est de 2 mois, il est possible que la HGH-X2 fasse effet après seulement 30 jours.

Si vous souhaitez utiliser l’hormone de croissance pour accélérer votre gain de masse musculaire, HGH-X2 est actuellement le meilleur produit à votre disposition. Vous devez simplement veiller à n’acheter le produit qu’à partir de la boutique en ligne officielle de Crazy Bulk. En utilisant un produit contrefait, vous n’obtiendrez pas l’amélioration de performance que vous recherchez. Vous risquez même de mettre votre santé en danger.

Laisser un commentaire