Jeff Cavalière : Présentation

Jeff Cavalière est certainement l’une des personnalités opérant dans le monde du fitness les plus connues à travers le monde. Ayant débuté comme entraineur, il travaille désormais à son compte et fait partie des plus grands influenceurs sur les réseaux sociaux.

Qui est Jeff Cavalière ?

Contrairement à de nombreuses personnalités célèbres, Jeff Cavalière ne partage pas beaucoup sa vie privée. Il évite de dévoiler sa vie intime même à ses followers et c’est ce qui lui a permis de conserver une image très professionnelle. Tout ce que vous devez savoir sur la vie privée de Jeff Cavalière, c’est qu’il s’est marié vers 2008. En 2016, sa famille s’est élargie avec l’arrivée de deux garçons jumeaux.

En plus de ses compétences dans le milieu sportif, il possède un certain charisme lui permettant d’être convaincant sur les réseaux sociaux. De nationalité américaine, Jeff Cavalière est né le 28 juin 1975. Étant passionné de sport et de sciences, il décide en 1993 d’intégrer l’Université du Connecticut (UConn). Les études qu’il a suivies lui ont permis d’obtenir un baccalauréat en sciences appliquées en physioneurobiologie vers 1997. Il obtient ensuite en 2000 une maitrise en physiothérapie.

L’une des particularités de Jeff Cavalière, c’est qu’il fut le premier à réellement mettre en avant la science dans ses entraînements. Ses connaissances sur l’anatomie du corps humain lui permettaient de donner de vraies solutions sur la prévention des blessures ainsi que des conseils sur l’alimentation. Avant lui, la broscience qui n’offre que des informations inexactes était utilisée par la plupart des entraineurs.

Ses débuts

Déjà à l’université, Jeff Cavalière brillait par sa vivacité d’esprit. Après l’obtention de son diplôme, il semble qu’il ait immédiatement obtenu un travail, mais aucune source ne permet de connaitre exactement quel était ce travail. Puis en 2001, Jeff a fait connaissance avec Mark Johnson, un joueur de baseball professionnel, lors de plusieurs séances d’entraînement.

Mark Johnson a fortement apprécié le programme d’entraînement proposé par Jeff Cavalière. Ainsi, il n’hésita pas à le recommander à de nombreux joueurs de la MLB. C’est ainsi qu’il gagna en notoriété auprès de nombreux joueurs professionnels.

L’entraineur collabora ensuite avec le magazine « Men’s Fitness » en 2004 et écrit de nombreux articles. Les lecteurs ont apprécié son approche qui ajoutait un peu de science à la pratique. Sa popularité continua à monter en flèche. Ce qui lui a permis en 2006 de se faire embaucher par les Mets, suite aux recommandations de Mark Johnson.

Les Mets n’ont pas regretté l’arrivée de Cavalilère puisqu’ils ont réussi à remporter le Championnat de la Ligue Nationale de l’Est en 2006. Par la suite, les Mets ont attribué leurs gains de performances aux talents d’entraineur de Jeff Cavalière. David Wright, le leader des Mets a même demandé à ce que Jeff lui offre des séances d’entraînement particuliers. Tout en remplissant son rôle auprès des Mets, Cavalière continuait à écrire divers articles et à offrir ses services à de nombreuses célébrités.

L’évolution de carrière de Jeff Cavalière

Même si Jeff Cavalière se plaisait bien parmi les Mets, il a décidé en 2009 de les quitter pour faire évoluer sa carrière. Grâce à l’expérience qu’il a cumulée depuis qu’il a intégré le milieu professionnel, il a pu se lancer dans l’entrepreneuriat. Il décide alors de créer Athlean-X, son propre programme d’entrainement personnalisé.

Par la suite, Athlean-X est devenu une véritable entreprise disposant de son propre site et de sa propre chaine YouTube. Précisons que les programmes d’Athlean-X ne sont pas gratuits. En revanche, les vidéos partagées par Jeff Cavalière le sont. Il a commencé à publier sa première vidéo sur la chaine officielle d’Athléan-X vers 2009.

Actuellement, Athlean-X fait partie des références pour ceux qui sont à la recherche d’un programme pour se muscler ou garder la forme. La majorité des clients ayant suivi le programme sont satisfaits et les vidéos proposées par Jeff Cavalière sont très riches en connaissances.

De nombreuses stars, opérant dans de divers milieux sportifs, présentent d’ailleurs Jeff comme le meilleur entraineur qu’ils connaissent. Par ailleurs, pour étendre un peu plus son influence, Jeff est devenu très actif sur les réseaux sociaux où il a de nombreux fans.

Les programmes d’Athlean-X

Puisque Athlean-X connait encore un bon succès, Jeff ne prévoit pas d’autres projets pour le remplacer. Athlean-X compte pour le moment trois programmes d’entraînement. L’AX-1 training camp vous permet d’obtenir un physique d’athlète en suivant un entrainement semblable à celui d’un athlète.

L’Athlean-Xero est quant à lui, fait pour les personnes qui veulent s’entraîner chez eux, sans équipement particulier, simplement au poids du corps. Et enfin, il y a le Total BEAXST qui est un plan d’entrainement qui s’étend sur 90 jours. Il vous permet de vous sculpter des muscles à l’aide d’un entrainement accompagné d’une nutrition adaptée.

Pour trouver l’entrainement qu’il vous faut, vous devez simplement vous rendre sur le site officiel d’Athlean-X et fournir quelques informations. En quelques secondes, l’entrainement qui correspond à vos besoins et vos possibilités vous est proposé.

D’autre part, le site d’Athléan-X fonctionne comme une sorte de boutique puisque vous pouvez y trouver toutes sortes d’articles pour le sport. Vous pouvez y trouver divers équipements, mais surtout de nombreux suppléments pour booster votre gain de masse musculaire. À part cela, vous pouvez y consulter des vidéos et divers articles de blogs toujours en rapport avec le sport et la musculation.

Autres points à propos de Jeff Cavalière

Même si Jeff Cavalière est très compétent lorsqu’il s’agit de musculation, ce n’est pas un bodybuilder. Avec ses 1,72 cm et 85 kg, il est certes impressionnant, mais il ne véhicule pas l’image d’un monsieur muscle. Il ne peut pas partager sa routine d’entrainement personnelle à ses fans puisque selon lui, il varie toujours son entrainement. Il en est de même pour son alimentation qui doit malgré tout être riche étant donné sa carrure.

Sa chaine YouTube totalise actuellement plus de 8 millions d’abonnés et un nombre total de vues de plus d’un milliard. Son compte Twitter, qui est son préféré, compte près de 40 000 fans. Sur Facebook, il est tout aussi populaire avec ses 820 000 de mention « j’aime ». Et enfin, il est une véritable star sur Instagram avec plus d’un million de followers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *