Jimmy Lewin : Présentation de ce bodybuilder, mari de Michelle Lewin

Les passionnés de fitness et de bodybuilding connaissent certainement déjà la célèbre fitness model Michelle Lewin, mais peu connaissent son mari. Pourtant, loin de rester dans l’ombre de sa femme, Jimmy Lewin est un bodybuilder et un entraîneur reconnu dans l’univers du sport et de la musculation. L’homme voit surtout sa carrière évoluée après sa rencontre avec Michelle en 2008. Aujourd’hui, il figure parmi les coaches les plus prisés et il prodigue même des conseils et programmes d’entraînements personnalisés sur Fitplan.

Qui est Jimmy Lewin ?

Jimmy Lewin n’a pas toujours été l’athlète baraqué passionné de musculation qu’il est aujourd’hui. Dans sa jeunesse, Lewin était un fêtard invétéré qui aimait boire. Passionné de voyage, il a quitté son pays natal, la Suède, en 1997. Le jeune homme a vécu dans différents pays de l’Italie jusqu’en Inde en passant par la Thaïlande et la Grèce. Le jeune homme a également vécu quelque temps à Chypre puis en Turquie. Il est allé en Espagne puis au Venezuela où il rencontra le mannequin de fitness mondialement connu, Michelle Lewin.

Au début, Jimmy avait été le coach de la jeune femme. Il l’a aidé à parfaire son physique en lui préparant un programme d’entraînement personnalisé. Le couple s’est marié en 2010.

Le fait d’être marié à l’influenceuse de fitness lui a permis de porter un regard nouveau sur le fitness et ses avantages pour la santé. Jimmy Lewin décida alors de se consacrer un peu plus à la musculation tout en étant l’entraîneur personnel de sa femme.

À force de motivation, de discipline et de travail acharné, Jimmy Lewin obtint d’impressionnants résultats. Resté longtemps derrière les caméras à soutenir sa femme, Jimmy finit par rejoindre à son tour Instagram où il partage avec ses followers ses routines et conseils en musculation. Rapidement, il intègre également Fitplan et y devient l’entraîneur personnel de nombreux membres.

Un homme d’affaires, mais un sportif avant tout

Le célèbre bodybuilder est connu pour avoir formé et entraîné Michelle Lewin. C’est grâce à son programme d’entraînement que la jeune femme a pu obtenir un physique harmonieux, mince et parfaitement sculpté. Jimmy Lewin a également été son agent et son mentor. En véritable homme d’affaires, il s’est chargé de la promotion de l’image de la jeune femme sur les médias sociaux. En quelque sorte, c’est grâce à lui que Michelle Lewin est arrivée là où elle est aujourd’hui.

Loin de se cantonner à la une vie d’homme d’affaires, Jimmy ne ménage pas ses efforts et poursuit ses entraînements jusqu’à se sculpter un physique athlétique aux muscles bien dessinés. Il partage avec ses fans sur ses réseaux sociaux ses séances d’entraînement. Précisons malgré tout que Lewin réserve surtout ses routines d’entraînements aux fans qui le suivent via l’application Fitplan. Sur cette dernière, le bodybuilder partage ses programmes d’entraînements pour la perte de masse graisseuse et la sculpture du corps.

Le bodybuilder a également son propre site internet où il propose son programme d’entraînement ainsi que des produits dérivés de la marque One0one et sa plateforme de remise en forme.

Les entraînements de Jimmy Lewin

En grand adepte de la musculation, Jimmy Lewin consacre une grande partie de son temps à ses entraînements. Selon lui, l’échauffement est une étape indispensable à ne pas négliger avant toutes séances. Un échauffement correctement exécuté contribue à échauffer vos muscles et à les préparer de manière à ce qu’ils soient les plus performants possible lors des entraînements à proprement parler. Cela permet à vos muscles de mieux supporter les charges et les efforts qu’ils devront subir tout au long de l’entraînement et évite également les risques de blessures.

Jimmy Lewin propose un échauffement général sans poids. Cela permet au sang de mieux circuler et d’être oxygéné correctement. Pour ce faire, il effectue des fentes avec les épaules et les bras écartés, des penchés sur les rangées, des fentes latérales avant de finir par des échauffements du cou et des épaules.

Pour travailler le dos, Lewin propose des séries de pulldown à prise large puis à prise rapprochée, des séries de rangées de câbles en position assise et à prise serrés ainsi que des séries de rangées d’haltères pour travailler la chaîne postérieure.

Notez que le bodybuilder conseille 3 séries pour chacun de ces exercices, avec 8 à 10 répétitions chacun. Une pause d’environ 30 secondes à 1 minute est aussi recommandée avant la reprise de chaque série.

En véritable coach sportif, Jimmy Lewin conseille à ses fans de maintenir leur buste immobile et leur dos droit lorsqu’ils travaillent leur dos. Ils doivent également bien écarter leurs bras tout en reprenant leur position de départ.

Les réseaux sociaux de l’athlète sont une véritable mine d’or pour ceux qui désirent suivre les mêmes entraînements que lui. Sur sa page Instagram, le bodybuilder délivre par exemple les routines qu’il suit pour développer ses biceps, ses épaules ou encore ses jambes.

Le plan de régime suivi par le bodybuilder

Malheureusement, Jimmy Lewin ne divulgue pas grand-chose sur les réseaux sociaux en ce qui concerne son régime alimentaire. En revanche, ceux qui le suivent sur l’application Fitplan peuvent facilement y accéder. Le bodybuilder y partage par exemple le plan de régime typique qu’il suit pour se déchiqueter. Il y publie également différentes recettes que lui-même applique pour se préparer ses repas fitness.

Quoi qu’il en soit, il est à peu près certain qu’à l’instar de tout bodybuilder qui se respecte, Jimmy Lewin suit un régime alimentaire propre et sain. Il affirme d’ailleurs que cela lui permet de rester en forme et de maintenir sa carrure assez mince.

Comme son corps a besoin d’un apport conséquent en protéines, le bodybuilder privilégie les protéines maigres provenant de viandes de poulet et de dinde ainsi que les lentilles, les noix, le tofu, les œufs et le soja. L’athlète consomme aussi des protéines de lactosérum.

Pour rationner son corps en glucides, Lewin privilégie les aliments tels que les légumes verts, les fruits, la patate douce, les pommes de terre, l’avoine, le riz brun et le quinoa.

Le bodybuilder ne néglige pas son apport en matière grasse. Il faut savoir que cette dernière reste indispensable pour permettre une bonne lubrification des muscles et des articulations. Comme sources de graisses, Jimmy Lewin consomme des produits laitiers entiers, des graines de chia, du saumon, de l’avocat, de l’huile d’olive vierge, de l’huile de noix de coco, etc.

Notez que le bodybuilder affirme ne pas restreindre son alimentation à l’extrême. Il veille également à ce que ses repas restent équilibrés et soient en quantité suffisante, sans aller dans l’excès.

Laisser un commentaire