Joe Wicks de The Body Coach: Présentation

Si vous êtes à la recherche d’une bonne méthode pour garder votre ligne, le nom de Joe Wicks risque probablement de vous être proposé. À seulement 34 ans, Joe Wicks est devenu l’une des personnalités les plus suivies par les personnes à la recherche d’un bon programme minceur.

À propos de Joe Wicks

Joseph Trevor Wicks, connu sous le nom de Joe Wick ou The Body Coach, est un entraineur de fitness de nationalité britannique. Il possède un diplôme en science du sport et il s’est d’abord fait connaitre en tant qu’entraineur personnel. Il a commencé à côtoyer les plateaux télévisés en 2012, notamment grâce au jeu télévisé The Bank Job. Par la suite, il deviendra le présentateur du show Joe Wicks : The Body Coach sur Channel 4 en 2016.

Toutefois, ce sont ses œuvres qui lui ont permis de gagner rapidement en notoriété. Son premier livre « Lean in 15 : 15 minutes meal » qui est un livre de cuisine sorti en 2015 fut un grand succès. Il sortit ensuite de nombreuses autres œuvres ayant connu à peu près la même réussite.

Ces livres de cuisine ne s’adressent pas uniquement aux sportifs, car certains d’entre eux proposent des recettes très familiales. C’est par exemple le cas du livre sorti en 2020 « Sevrer en 15 », un livre de recettes pour les repas de bébé. Il y a également le « Joe’s Family Food » qui comprend une centaine de recettes à partager en famille.

En parallèle avec ses livres et son émission télé, Joe Wick est aussi présent sur les réseaux sociaux et possède son propre site. Récemment, en 2020 lors de la période de crise sanitaire, il a publié de nombreuses vidéos pour inciter tout le monde à rester en pleine forme. Ainsi, il fut cette année même nommé MBE (membre de l’ordre de l’Empire britannique).

Joe Wicks sur les réseaux sociaux

Il a ouvert son compte fitness sur Instagram vers 2014. Il y publiait des vidéos sur le fitness et la nutrition. La philosophie qu’il partage est très simple. Selon lui, vous n’avez pas besoin d’être obsédé par les calories que vous consommez. En mangeant bien et en vous entraînant suffisamment, vous pouvez obtenir des abdos bien dessinés en trois mois. Le nombre de followers de Joe Wicks sur Instagram est impressionnant et son compte Facebook est également très suivi.

C’est aussi en 2014 que Wicks ouvre sa chaine YouTube intitulée « The Body Coach TV ». Ce fut immédiatement un succès puisque sa première vidéo a accumulé plus de 6 millions de vue. Actuellement, sa chaine compte près de 2 millions d’abonnés et totalise jusqu’à 120 millions de vue. Lors de la crise sanitaire, il a par ailleurs publié des vidéos de fitness pour les enfants.

Son site web, également nommé The Body Coach, lui permet de proposer ses services en tant qu’entraineur, mais aussi divers ustensiles de cuisine. Le site The Body Coach met surtout en avant le plan d’entraînement de 90 jours de Joe Wicks. Il s’agit d’un plan qui vous donne accès à divers exercices et recettes à suivre sur une période de 90 jours.

Durant ce programme, Wicks ne vous impose pas de recettes à basse calorie. Vous pouvez choisir n’importe quel menu de votre choix afin que votre entraînement ne paraisse pas trop restrictif. Pour perdre du poids ou maintenir votre ligne, vous allez ensuite suivre un entraînement de type HIIT. Grâce à ce dernier, il n’est pas nécessaire de s’entraîner pendant des heures plusieurs fois par semaine pour maigrir.

Le plan d’entraînement de 90 jours

Le plan d’entraînement de 90 jours est un programme d’entraînement très populaire proposé par Joe Wicks. C’est un programme que vous pouvez tout à fait suivre à partir de chez vous, sans avoir à utiliser de matériel spécifique.

Durant cet entraînement de 90 jours, vous aurez le droit à près de 180 recettes de cuisine pour manger sainement et sans restriction. Ces recettes ne vous interdisent pas de manger des plats gourmands comme des burgers ou des pancakes. Vous aurez simplement à en consommer dans des proportions raisonnables. Il existe même un plan entièrement dédié aux végétariens.

Concernant les entraînements, ils ne durent pas plus de 35 minutes. Chaque mois, vous obtenez une structure différente pour votre entraînement. Cela vous évite de tomber dans la monotonie et vous permet de rester toujours motivé. Vous pouvez même recevoir de l’aide sur la communauté Facebook de The Body Coach.

De plus, vous n’êtes pas obligé de respecter un emploi du temps strict. C’est à vous de décider quand vous pouvez vous entraîner. Différents abonnements sont disponibles pour participer à ce plan d’entraînement. Le plus abordable commence à partir de 49 £.

L’application The Body Coach

Avec ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, ses livres à succès et son programme d’entraînement, Joe Wicks connait déjà un franc succès. Pourtant, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les applications mobiles pour le fitness étant actuellement très tendance, Joe Wicks a récemment décidé de s’y mettre également.

Ainsi, si vous êtes fan de ce type d’application, il vous est désormais possible de télécharger l’application Body Coach. Elle est compatible avec Android et iOS. Vous disposez de 7 jours d’essai gratuit. Pour utiliser l’application sans restriction, vous devez choisir un plan d’abonnement. L’abonnement annuel est le plus économique puisqu’il est à 89,99 £ soit près de 7,5 £ par mois.

L’application vous permet de suivre un programme d’entraînement adapté à votre niveau (débutant, intermédiaire et avancé). Vos entraînements seront divisés en différents cycles et vous pourrez les suivre sous forme de vidéos. L’appli vous donne également accès à différentes recettes selon vos habitudes alimentaires (mixte, végétarien et vegan).

À l’aide de l’application, vous obtenez une alimentation et un entraînement sur mesure. Vous pouvez aussi planifier vos entraînements ou recevoir un entraînement à la demande. Votre smartphone devient en quelque sorte un coach sportif efficace. Par rapport au plan de 90 jours proposé par Joe Wicks, l’application est bien plus intuitive. De plus, une personne habituée à utiliser toutes sortes d’applications sur son smartphone n’aura aucune difficulté à prendre en main l’application Body Coach.

Laisser un commentaire