Comment perdre la graisse de pectoraux ? Seins d’homme

Avoir de gros pectoraux fait partie des objectifs des bodybuilders. Mais lorsque ces pectoraux sont volumineux et peu musclés, ils ressemblent plus à des seins d’homme. Pour un homme, avoir des seins trop visibles est particulièrement gênant, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de muscles, mais de graisses. Il existe heureusement des solutions pour se débarrasser de ce type de problème.

Les causes génétiques et hormonales

Si vous avez un excès de graisse au niveau de vos pectoraux, ce n’est pas forcément de votre faute. Il faut savoir que l’organisme de chaque individu fonctionne différemment. Ainsi, certains hommes auront naturellement une poitrine plate grâce à leur génétique. D’autres auront tendance à stocker de la graisse au niveau de leur poitrine, ce qui causera l’apparition de seins.

La graisse au niveau de votre poitrine peut aussi avoir une cause hormonale. Rappelons que le corps humain produit deux hormones importantes : l’œstrogène et la testostérone. Chez l’homme, la testostérone est produite en plus grande quantité. Cette hormone définit les divers traits masculins tels que le développement musculaire important et l’élimination des graisses.

Chez la femme, l’œstrogène est l’hormone produite en plus grande quantité. Elle favorise l’accumulation de graisse, notamment au niveau des seins. Ainsi, un déficit de testostérone, appelé aussi gynécomastie, peut permettre à l’œstrogène de prendre le dessus. Il en résulte une apparition de seins chez l’homme. Cela ne représente aucun danger pour votre santé, mais peut vous mettre mal à l’aise vis-à-vis de votre entourage.

Les autres causes

Le trouble hormonal entraînant la gynécomastie peut être provoqué par certains médicaments que vous prenez. En général, les antibiotiques, les médicaments contre l’anxiété, les stéroïdes et certains traitements contre le cancer peuvent causer la gynécomastie. Arrêter de suivre votre traitement simplement parce qu’il vous donne des seins n’est pas une bonne idée.

Pour lutter contre ce problème, il existe de meilleures solutions, mais la restriction de graisse n’est pas toujours une bonne idée. Pour produire de la testostérone, votre corps a besoin d’acides gras et de cholestérol. Ainsi, même en suivant un régime amincissant, vous risquez de conserver du gras au niveau de votre poitrine à cause du manque de testostérone.

Faire une trop forte privation n’est également pas une bonne idée. Lorsque vous ne vous alimentez pas suffisamment, vous allez effectivement perdre de la graisse, mais cela aura des effets néfastes. À cause des nombreuses privations que le corps va subir, il va ralentir certains processus. Le système de reproduction sera notamment affecté, ce qui signifie une diminution importante de la testostérone.

Et enfin, accumuler trop de gras va aussi accélérer l’apparition des seins d’homme. Les tissus adipeux contiennent une enzyme nommée aromatase. Cette dernière est capable de convertir la testostérone en œstrogène. En d’autres termes, plus vous avez de graisse, plus vous risquez d’augmenter votre taux d’œstrogène et d’avoir des seins.

Comment perdre du gras ?

Il a été mentionné plus haut que perdre du gras peut ne pas affecter les seins d’homme. Néanmoins, la perte de gras est nécessaire si vous souhaitez éliminer vos graisses pectorales. Pour cela, vous devez provoquer un déficit calorique d’une manière bien contrôlée. Le déficit calorique consiste à réduire votre consommation de calorie pour pousser le corps à puiser dans ses réserves.

Pour ne pas causer de déficit trop important, vous devez continuer à vous nourrir d’une manière saine. Les bons gras seront toujours utiles, mais les mauvais gras devront disparaitre de votre alimentation. Ces mauvais gras viennent des aliments trop riches en sucre et des aliments gras de fast-food.

Le fait de bien manger ne suffira pas puisque vous aurez aussi besoin de faire un peu d’exercice. Si vous êtes inactif, votre corps ne va pas dépenser de calorie, ce qui réduit les chances de réussite du déficit calorique.

Vous pouvez faire des exercices de cardio pour brûler la graisse de votre corps en général. Parmi les exercices de cardio que vous pouvez faire, il y a le vélo, de la corde à sauter, courir, etc. Puisqu’il ne s’agit pas d’un exercice d’isolation, la perte de graisse au niveau de la poitrine sera moins évidente. Cependant, ce type d’exercice vous sera bénéfique en de nombreux points. Pour éliminer la graisse des pectoraux d’une manière plus ciblée, il existe différents exercices en musculation.

Les exercices censés vous aider

Certains professionnels vous conseilleront de faire des exercices ciblant les pectoraux pour faire disparaitre vos seins d’homme. Si les bodybuilders et les culturistes affichent des pectoraux musclés, c’est parce qu’ils les font travailler. Quand un muscle travaille, il brûle des graisses et devient plus volumineux. Ces pectoraux sont loin d’être des seins disgracieux puisqu’ils sont fermes et bien formés même s’ils semblent être gonflés.

Parmi les exercices de pectoraux les plus simples, il y a par exemple les pompes. Même si vos bras semblent être les plus sollicités lors de cet exercice, vos pectoraux vont aussi participer à l’effort. L’avantage avec les pompes, c’est que vous pouvez en faire presque n’importe où sans avoir à utiliser de matériel spécifique.

Le développé couché est un autre exercice qui fera travailler vos pectoraux. Contrairement aux pompes, vous n’allez pas travailler au poids de corps, mais avec une barre chargée. En position couchée, vous allez soulever la barre avec vos bras. Le mouvement que vous effectuez avec vos bras est similaire à celui que vous faites avec les pompes.

Un autre moyen de faire travailler vos pectoraux consiste à faire un écarté debout à la poulie. Cet exercice est également appelé exercice des câbles croisés et il se pratique avec une machine spécifique. Vous devez vous tenir debout et tenir une poulie dans chaque main. Tirez ensuite les poulies jusqu’à ce que vos bras se croisent et forment un X. Il vous est possible de régler la charge que vous allez tirer selon vos capacités physiques.

Utiliser des produits spécifiques

Il est possible que même avec beaucoup d’entraînements, la graisse de vos pectoraux ne disparaisse pas. Certains pensent même que l’entraînement peut augmenter le volume des seins. En effet, quelques chirurgiens de renommée affirment que la plupart de leurs clients souhaitant retirer des graisses de pectoraux sont des bodybuilders.

Notons que l’entraînement peut donner du volume aux pectoraux, mais la prise de certains produits tels que le stéroïde peut aussi entraîner le développement des seins chez les personnes qui en prennent. Ainsi, il n’est pas tout à fait certain que faire de la musculation ne vous soit pas profitable. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de dépenser trop de temps à l’entraînement et que vous n’avez pas envie d’aller chez le chirurgien, il reste encore une solution.

Cette solution consiste à prendre un produit pour booster naturellement votre taux de testostérone. Avec plus de testostérones et moins d’œstrogènes, vous avez de grandes chances de réduire l’accumulation de graisse au niveau de vos pectoraux. Parmi les produits que vous pouvez essayer, il y a par exemple le Testofuel et Gynectrol. Ce dernier cible plus les graisses des pectoraux grâce à sa composition chimique particulière.

Comment fonctionnent ces produits contre les seins d’homme ?

Pour faire disparaitre les seins d’homme, les produits tels que le Gynectrol ont une composition chimique particulière. Les sclareolides font partie des ingrédients que vous trouverez dans ce type de produits. Les sclareolides sont des substances qui sont capables de réduire la production excessive d’œstrogènes et de favoriser la production de testostérones.

Ces substances sont aussi capables d’améliorer votre production d’AMPc. Cette dernière joue un rôle important dans la lipolyse, le processus de libération de graisse. Avec moins de graisses et plus de testostérones, vous pourrez dire adieu à vos seins d’homme.

L’acide D-asparate est une autre substance qui peut vous aider à booster naturellement votre production d’hormone sexuelle. C’est une substance que vous pouvez retrouver dans de nombreux produits pour booster votre taux de testostérone.

Les Guggulstérones font aussi partie des substances qui peuvent vous aider à lutter contre l’accumulation de graisses. Comme ces substances jouent principalement un rôle de brûle-graisses, ils peuvent s’attaquer aux tissus adipeux qui s’accumulent dans votre poitrine pour les faire disparaitre.

La caféine est autre brûleur de graisse efficace puisqu’elle possède des enzymes capables de provoquer la lipolyse des tissus adipeux. De plus, elle stimule votre métabolisme pour accélérer la fonte de graisse. Et enfin, la caféine empêche la dégradation des AMPc, ce qui la rend particulièrement compatible avec les sclareolides, dont le rôle est d’augmenter la production de AMPc.

Faut-il se contenter de ce genre de produit ou s’entraîner ?

Les produits pour réduire la graisse de vos pectoraux s’apparentent à des produits amincissants. Ils agissent toutefois d’une manière spécifique puisqu’ils ne vont pas éliminer votre quantité de graisse globale. Pour que ce type de produit fonctionne, il y a deux grandes conditions à respecter.

D’abord, vous devez toujours veiller à ne pas manger trop gras. Ensuite, vous devez être actif pour accélérer la perte de graisse induite par ces produits. Ainsi, faire un peu de musculation n’est pas une mauvaise idée si vous souhaitez ne plus avoir de seins d’homme. De plus, le gain de testostérone induit par ces produits peut être bénéfique en musculation.

Laisser un commentaire