Certaines personnes font du bodybuilding leur passion et arrivent à atteindre des sommets uniquement grâce à cette passion. C’est par exemple le cas de Simeon Panda qui est désormais l’une des personnalités qui inspirent le plus les bodybuilders.
Contenus de la page
Qui est Simeon Panda ?
Si vous êtes un bodybuilder en quête d’un modèle à suivre ou d’un objectif à atteindre, Simeon Panda peut tout à fait être ce modèle. Du haut de ses 1m83, il ressemble à une véritable montagne de muscles. Il est actuellement l’un des plus grands influenceurs en bodybuilding sur Instagram. Toutefois, il n’a pas commencé sa carrière en ayant l’objectif de devenir une personnalité admirée par de nombreux fans.
Simeon Panda est un Britannique qui a commencé comme la plupart des bodybuilders, avec quelques haltères. Dès son adolescence, il était particulièrement grand, mais il n’avait pas de physique musclé. Pour tenter d’améliorer sa carrure, il pratiquait divers sports collectifs sans obtenir de résultats probants. C’est alors que l’un de ses amis lui propose de s’initier à la musculation.
Avec des haltères, il commença à s’entraîner dans sa chambre. Selon lui, la sensation produite par la congestion lui a tout de suite plu. Petit à petit, sa chambre se transforma en salle de musculation à domicile. Durant plusieurs années, il cultive sa passion pour la musculation et il en fait même sa carrière.
Contrairement à de nombreux bodybuilders actuellement célèbres, Simeon ne s’est pas forgé un nom à l’aide des réseaux sociaux. S’il est aussi populaire, c’est surtout grâce aux nombreux efforts qu’il fournit depuis qu’il a décidé de devenir bodybuilder.
Son parcours professionnel
Puisque Simeon Panda maîtrisait bien l’art de la musculation, il proposait surtout ses services en tant que coach privé. Vers les années 2 000, l’Internet n’était pas encore ce qu’il est aujourd’hui. Pourtant, cela n’a pas empêché Simeon Panda de se motiver et de gagner progressivement en notoriété. Même si le bodybuilding était très populaire, Simeon n’a pas choisi cette carrière pour se comparer aux autres ou pour suivre une tendance.
Selon lui, c’est surtout sa passion qui le poussait à suivre cette voie. Sous le conseil de certains de ses amis et admirateurs, il partageait de temps en temps quelques photos montrant ses exploits sur le Net. Puisqu’il avait déjà 10 ans d’expérience dans le monde du bodybuilding, il devint rapidement populaire.
Il comprit que s’orienter vers de nouveaux horizons commerciaux n’était pas une mauvaise idée. Ainsi, il décida de commercialiser ses connaissances et ses tactiques de bodybuilding pour aider toutes personnes intéressées par cet art. Parallèlement, il continua de partager les photos montrant ses diverses astuces sur le Web.
Par la suite, il décida de proposer des séminaires avec des démonstrations afin d’être plus proche des personnes passionnées par le bodybuilding. C’est ainsi qu’il arrêta son activité de coach sportif et devint un véritable influenceur. Ses comptes Instagram et Facebook comptent chacun actuellement plus de 5 millions d’abonnés. Il dispose également d’une chaine YouTube où vous pouvez en apprendre davantage sur ses techniques de musculation particulières.
Les projets du bodybuilder
Pour mettre en avant son savoir-faire, Simeon a décidé de participer à la compétition européenne Musculemania, déjà très connue des bodybuilders. Lors de l’édition de 2013, il a obtenu son statut de pro en remportant la compétition. Par la suite, il a été appelé à intégrer le jury de différents évènements de bodybuilding. C’est également un entrepreneur puisqu’il détient sa propre marque d’articles dédiés aux sports (Just Lift).
Grâce à sa passion, ce bodybuilder est devenu une personne très influente. Pourtant, son objectif n’est pas tout à fait d’influencer les gens, mais de surtout partager sa passion. D’ailleurs, malgré sa notoriété et les titres qu’il a accumulés, il ne considère pas ses followers comme de simples admirateurs.
Pour lui, ses abonnés sont ses égaux, car ils ont tout comme lui une passion pour la fonte. Ainsi, il ne leur fait pas miroiter des objectifs qu’ils ne pourront pas atteindre. Au contraire, il les incite à suivre le même parcours que lui.
Simeon Panda envisage aussi de devenir un acteur de cinéma. Il a ainsi déménagé aux États-Unis où il suit une formation en vue d’intégrer le monde du 7e art tout en continuant à s’entraîner. Il rêve logiquement d’obtenir des rôles dans des films d’action, là où ses compétences en tant que bodybuilder seront les mieux appréciées.
La routine de Simeon Panda
Puisque Simeon Panda pratique la musculation depuis plusieurs années, il a acquis une parfaite maîtrise des différents exercices de musculation. C’est pour cette raison qu’il est capable de s’imposer une routine de musculation intense. Tout au long de la semaine, il fait travailler différents groupes de muscles et ne s’accorde qu’un jour de repos par semaine.
Le lundi, il fait travailler ses pectoraux. Le mardi, ce sont aux jambes de travailler. Le mercredi, il fait des exercices pour le dos. Le jeudi, il fait des exercices pour ses épaules et les exercices pour les bras sont pour le vendredi. Le samedi est un jour de repos et l’entraînement reprend le dimanche avec des exercices pour les muscles inférieurs. Voilà à peu près à quoi ressemble la routine de Simeon Panda.
Parmi les exercices que recommande ce professionnel, il y a le squat. Selon lui, aucun exercice n’est aussi difficile et aucun exercice ne produit autant de résultats que le squat. Le développé couché est également un exercice qu’il ne faut pas oublier d’après lui. Et enfin, il y a le soulevé de terre qui est un incontournable si vous souhaitez gagner rapidement en muscle. Le soulevé de terre permet en effet de faire travailler un maximum de muscles.
Concernant l’alimentation, Simeon ne vous demande pas de chercher trop loin. Il suit à peu près la même règle que tous les bodybuilders en privilégiant les aliments sains et riches en protéines. Le riz complet, le blanc de poulet, les maquereaux, le saumon et les légumes font partie des aliments qu’il inclue dans son régime.
De temps en temps, il peut malgré tout tricher un peu en consommant un peu de gras. Si vous souhaitez prendre entièrement exemple sur Simeon Panda, il vous suffit de vous abonner à ses comptes sur les réseaux sociaux.