Sutanon : Notre avis et les alternatives légales qui existent

Les produits permettant d’obtenir des résultats immédiats en musculation sont souvent dangereux pour la santé. C’est par exemple le cas du Sustanon qui est censé améliorer votre taux de testostérone. Compte tenu des nombreux effets secondaires de ce produit, les culturistes se tournent de plus en plus vers les alternatives plus sûres.

Qu’est-ce que le Sustanon ?

La testostérone et l’œstrogène sont deux hormones produites naturellement par le corps humain. Chez un individu masculin, la production de testostérone est bien plus importante. Il s’agit de l’hormone masculine par excellence puisqu’elle développe tous les traits de la virilité (barbe, voix grave, etc.). Mais la testostérone est aussi connue pour son rôle dans le développement musculaire.

La production de testostérone diminue progressivement en vieillissant. Certains individus peuvent aussi souffrir d’une production de testostérone anormalement basse. Sans testostérone, ils rencontrent divers problèmes, dont la baisse de libido, l’infertilité, la difficulté à développer leurs muscles, etc. C’est afin de résoudre ces problèmes que le Sustanon a été créé.

Le stéroïde Sustanon a été créé par la société Organon Pharmaceuticals vers les années 1970 et il est disponible sous forme d’injection. Il a été développé dans un but médical, mais encore une fois, les culturistes ont détourné son usage. Ce produit est composé de quatre testostérones différentes : propionate, phenylpropionate, isocaproate et decanoate.

Ces différentes testostérones se libèrent dans l’organisme à vitesse lente (phenylpropionate et propionate), à vitesse rapide (isocaproate) et à vitesse moyenne (decanoate). Cette composition permet ainsi d’offrir une diffusion de la testostérone plus stable sur une longue durée. Lors de l’injection, le taux de testostérone grimpe en flèche pour ensuite diminuer progressivement.

Le Sustanon existait en différentes variantes, mais aujourd’hui le Sustanon 250 est le plus utilisé. Il est composé de decanoate à 100 mg, isocaproate à 60 mg, phenylproprionate à 60 mg et proprionate à 30 mg. Pour obtenir ce produit, vous devez généralement passer par les marchés noirs avec le risque de tomber sur un produit contrefait. De plus, ce produit vous coûtera dans les 500 $ si vous décidez de suivre une cure complète.

Quels avantages offre Sustanon ?

Sustanon est uniquement composé de testostérones. La testostérone étant une substance normalement présente dans le corps, elle ne présente pas vraiment de danger sauf lorsqu’elle est en excès.

Puisque Sustanon s’apparente à la testostérone, il produit les mêmes effets que cette hormone. Ses effets seront néanmoins plus importants puisqu’il permet d’augmenter d’une manière considérable la quantité de testostérone dans le corps. Ainsi, votre corps sera capable de synthétiser plus facilement les protéines pour accélérer votre croissance musculaire.

Il permet également d’augmenter le nombre de globules rouges en circulation dans le sang pour mieux oxygéner vos muscles. Avec plus d’oxygène, le muscle se fatigue moins vite et peut récupérer plus vite après l’effort. Vous pouvez alors vous entrainer plus longtemps, ce qui vous permettra d’accroitre votre gain musculaire.

Ce stéroïde est aussi capable de réduire la production de cortisol. Il s’agit de l’hormone du stress, favorisant le gain de graisse et la perte de muscle. L’organisme le secrète dans certaines situations comme lorsque vous êtes dans une phase de sèche. Cela peut réduire à néant tous les efforts que vous avez fournis pour augmenter votre masse musculaire.

Et enfin, Sustanon a l’avantage de ne pas nécessiter de trop fortes doses pour fonctionner convenablement. En général, 1 ml toutes les trois semaines suffisent. Plus précisément, il doit être consommé à hauteur de 250 mg tous les 21 jours pour un usage thérapeutique. Avant d’utiliser le Sustanon à des fins médicales, il faudra toutefois l’avis d’un médecin.

Malheureusement, les bodybuilders préfèrent l’utiliser à de plus fortes doses selon leurs objectifs. Ils suivent en général une cure qui peut durer entre 6 et 12 semaines. Pour une prise de masse, il est souvent injecté à une dose de 100 à 500 mg par semaine. S’il est utilisé avec un autre stéroïde, sa dose ne devra pas dépasser les 250 mg. Il faut faire attention, car les effets secondaires néfastes du Sustanon n’apparaissent que lorsqu’il est consommé en excès.

Quels sont les risques avec ce produit ?

Avec un indice androgénique de 100, Sustanon n’est clairement pas destiné à la gent féminine. Une femme qui utilise ce produit aura de fortes chances de subir une virilisation importante (voix plus grave, apparition de moustache ou de barbe, etc.). Par ailleurs, Sustanon n’est pas un bon produit pour la sèche musculaire. En effet, il peut entrainer une rétention d’eau importante, ce qui vous empêchera d’avoir des muscles bien dessinés.

Parmi les problèmes importants avec Sustanon, il y a l’aromatisation qui entraine la conversion de l’excès de testostérone en œstrogène. Une forte présence d’œstrogène peut entrainer l’apparition de seins chez un individu masculin.

L’excès de testostérone peut également pousser l’organisme à arrêter la production naturelle de testostérone. Ainsi, après un cycle d’utilisation, si vous ne suivez pas une thérapie appropriée, vous aurez un taux de testostérone très bas. Cela peut entrainer une baisse de la virilisation, une atrophie des testicules, une prise de graisses, etc.

La calvitie peut s’accélérer chez les sujets qui y sont prédisposés, l’acné peut apparaitre, les chevilles et pieds peuvent s’enfler à cause de la rétention d’eau. Les problèmes avec Sustanon ne se limitent pas à cela puisqu’il peut gravement nuire à votre santé. Il peut réduire votre taux de bon cholestérol et augmenter le mauvais cholestérol. Cela va augmenter les risques d’AVC.

Chez certains individus, l’injection de Sustaton peut être très douloureuse à cause de sa composition chimique capable d’irriter certains tissus musculaires. Tout comme la plupart des stéroïdes, le Sustanon peut altérer votre comportement. Vous risquez d’avoir des sautes d’humeur, des excès de violence, des phases de dépressions, etc.

Est-ce une bonne idée d’utiliser Sustanon ?

Sustanon est encore un produit utilisé par de nombreux bodybuilders. Lorsqu’il est utilisé à des fins thérapeutiques, il peut en effet produire de bons résultats. Mais pour obtenir une croissance musculaire rapide, il est nécessaire de l’utiliser en grande quantité. Vous risquez alors de subir les effets secondaires néfastes de ce produit.

Par ailleurs, le gain de masse musculaire offert par ce produit n’est pas particulièrement spectaculaire. Il ne fait qu’augmenter votre taux de testostérone. Or, cette hormone n’est pas le seul élément nécessaire pour gagner plus de muscles.

Plusieurs raisons doivent vous pousser à ignorer ce produit. D’abord, il n’est pas facile de s’en procurer et si vous tombez sur un produit qui n’est pas authentique vous prenez encore plus de risques. Ensuite, ce produit peut devenir excessivement cher pour des résultats qui ne sont pas toujours assurés et un risque important pour votre santé.

Et enfin, il existe désormais une alternative sûre et plus accessible à ce produit. Il s’agit de Susta-Max 250. Ce produit agit de la même manière que le Sustanon sans être dangereux pour votre santé. Il est aussi vendu à un prix plus abordable et vous n’avez pas besoin d’avoir une ordonnance médicale pour vous en procurer.

Présentation de Susta-Max 250

Susta-Max 250 est une alternative au Sustanon proposé par la marque MegaGear. Le produit est vendu sous forme d’une huile à injecter. Une fiole de Susta-Max 250 de 10 ml dosé à 200 mg/ml est vendue à environ 30 €. Ce produit peut tout à fait être combiné avec les autres compléments de MegaGear tels que le Danabol ou l’Oral T-Bol.

Le fabricant recommande un cycle d’utilisation de 12 semaines au maximum avec un mois de repos au minimum après chaque cycle. Pour un individu d’environ 90 kg, il est possible d’injecter le produit à hauteur de 3 ml/semaine lorsqu’il est utilisé seul. S’il est associé à un autre produit, il ne faudra pas dépasser une dose de 2 ml/semaine. Vous ne rencontrerez aucun problème de santé si vous consommez le produit dans les doses recommandées.

La composition chimique du Susta-Max 250 est assez différente de celle du Sustanon. Les ingrédients actifs de ce produit sont l’acétate d’alpha-tocophérol (un dérivé de la vitamine E), le campesterol (similaire au cholestérol), le bêta-sistérole et le stigamstérole. Il contient également de l’huile de graine de raisin, du benzoate de benzyle et de l’alcool benzylique. Si vous êtes allergique à l’un de ces composants, l’utilisation du Susta-Max ne vous conviendra pas.

Comment fonctionne Susta-Max 250 ?

Susta-Max 250 est capable de stimuler votre croissance musculaire d’une manière naturelle et sans risque. Le produit est notamment capable d’interagir avec les récepteurs androgènes. Cela signifie qu’il est capable de fonctionner de la même manière que la testostérone. Ainsi, il peut booster la synthèse musculaire sans être aussi dangereux que le Sustanon.

Il peut aussi stimuler la production de créatine, une protéine nécessaire dans la production d’énergie des cellules. Et enfin, il est aussi capable de réguler la production d’insuline. Cela permet de réduire la quantité de sucre transformé pour être stocké sous forme de graisse.

Ce produit peut être particulièrement utile si vous êtes dans une phase de prise de masse. En plus d’être très anabolisants, ses effets peuvent durer sur une assez longue période. Étant donné qu’il est consommé sous forme d’injection, il y a peu de risque qu’il épuise votre foie sur le long terme. Vous devez malgré tout respecter les recommandations d’usage pour profiter des effets du Susta-Max 250 en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *